Régie de copropriété Lyon

quai_ville

La vraie valeur d’une régie de copropriété à Lyon

Les résidences et autres biens en copropriété possèdent de nombreuses parties communes et autres besoins dont la gestion peut s’avérer parfois épineuse pour les copropriétaires. La régie est un moyen de simplifier la donne.

Quels services offre la Régie immeuble ?

Le syndic copropriété : Cet organe de gestion est obligatoire selon la loi. Il doit détenir une carte professionnelle délivrée par la préfecture. Le syndic a pour rôle principal la maitrise des charges et la gestion des parties communes et des équipements collectifs de la copropriété. Les tâches qu’il coordonne, en collaboration étroite avec les copropriétaires et le conseil syndical, demandent une présence régulière sur site, une communication ouverte et transparente mais aussi des connaissances tant juridiques que techniques. C’est une activité très diverse qui exige une organisation rigoureuse et précise. Le syndic veille au respect du budget voté et à l’application du règlement de la copropriété.

Le syndic prend en charge les travaux urgents, les comptes et offre une visibilité claire des dépenses liés à chaque immeuble. Enfin il convoque les assemblées générales et fait appliquer les décisions prises.
L’agence immobilière : Elle apporte une direction pour bien vendre ou acheter un bien immobilier. Ses conseils justes et professionnels, ajoutés à une aide dans les démarches légales, représentent des atouts non-négligeables pour les propriétaires. Réactivité et disponibilité font aussi partie des compétences innées de l’agence immobilière.

La régie locative : Elle permet la gestion du patrimoine de façon efficace. La régie locative s’occupe de l’utilisation de support publicitaire pour assurer une location dans les plus brefs délais, du choix soigneux de locataires sérieux et solvables, des états des lieux, du suivi des biens et du paiement des loyers à temps.

Déposer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *