Les nouveautés de NouveauSyndic.com

ns

En tant que régie de copropriété, NouveauSyndic.com intervient dans la ville de Lyon pour proposer ses services de gestion administrative et technique à toutes les copropriétés. Étant donc l’organe exécutif, le syndic à lyon se distingue par la mise en place d’un système de communication opérationnelle avec les membres de l’Assemblée Générale de copropriétés. À travers son site web, il est donc possible de consulter directement le carnet d’entretien de l’immeuble et d’effectuer diverses opérations liées à la copropriété.

Le service « Mon extranet copropriété »

Afin de remplir ses missions comme il faut, NouveauSyndic prévoit en ligne le service « Mon extranet copropriété ». C’est une interface permettant à chaque propriétaire de suivre les mouvements opérés dans l’immeuble en copropriété. Le carnet d’entretien est donc visible en ligne. Toutes les informations techniques liées à la maintenance et aux nouveaux travaux dans l’immeuble doivent y figurer. Obligation alors pour la régie de copro d’établir et de maintenir à jour le carnet d’entretien.

Mais pour que chaque propriétaire puisse s’intégrer à fond dans le déroulement de la gestion de leur bien commun, il est publié sur l’interface d’autres informations comme le règlement qui régit la copropriété, la fiche synthétique de l’immeuble regroupant les données techniques et financières du bien (à noter que cette fiche est obligatoire puisqu’elle sera remise au futur acquéreur d’un appartement de l’immeuble), l’état descriptif de division indiquant les mesures, la location et la détermination de tous les lots, sans oublier la comptabilité du syndicat des copropriétaires. À la demande du propriétaire, le syndic lui fournit les identifiants pour accéder au service.
 

Comment demander des nouvelles plaques boîte aux lettres?

 

Un compromis doit se faire entre les propriétaires d’un immeuble et afin de concilier demandes et règlements, NouveauSyndic.com propose à travers son portail la rubrique « Commander », une demande en ligne permettant à chaque propriétaire de disposer de nouvelles plaques de boîte aux lettres, d’un badge Vigik ou encore d’une télécommande de porte garage. Le propriétaire peut spécifier sa demande en précisant une commande de plaques de boite aux lettres.

Consulter les « Archives de mon immeuble »

L’un des documents obligatoires que doit détenir le syndic est les archives de la copropriété. Les copropriétaires peuvent sur demande obtenir une copie de l’une des pièces contenues dans les archives (registres des PV d’assemblées, règlement de copropriété, liste des copropriétaires, documents comptables, etc.). Ainsi, les copropriétés ayant souscrit un abonnement auprès du service d’archives décentralisées peuvent accéder et consulter le portail privé dédié aux archives.

« Gérer mon immeuble », la nouvelle façon d’améliorer la qualité de vie en copropriété

Le syndic suggère un nouveau partenariat avec l’application Citylity, une nouvelle façon d’encourager la citoyenneté à travers le numérique. L’application dispose de plusieurs fonctionnalités dont on peut citer celle qui est utile en matière de copropriété : Signaler un incident. Étant donc partenaire de Citylity, Nouveausyndic.com peut recevoir les informations venant des copropriétaires et répondre d’aussitôt. Citylity permet par ailleurs de mettre les copropriétaires en relation afin qu’ils puissent s’entraider et d’échanger des infos.

Déposer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *