Les avantages d’une régie d’immeuble de copropriété

Pourquoi choisir une régie d’immeuble de copropriété?

 immeuble syndic

Que vous habitiez (ou vous soyez à la recherche d’un bien immobilier) dans une grande ville ou les logements sont essentiellement composés d’appartements en immeuble (comme Lyon et son agglomération par exemple), l’achat d’un logement en copropriété (en immeuble ou en lotissement) permet de bénéficier d’une régie d’immeuble de copropriété, appelé plus communément le syndic immobilier. Elle prend en charge les démarches concernant les parties communes de la copropriété (comme par exemple, le nettoyage des cages d’escaliers, l’enlèvement ou le tri des ordures ménagères, le changement des ampoules défectueuses ou usagées…).

Elle propose des rendez-vous réguliers avec l’ensemble des propriétaires pour discuter des budgets d’entretien et de réparation. L’implication de chaque propriétaire permet de valoriser la partie immobilière commune (comme la façade d’un immeuble par exemple) en cas de revente ou de location souhaitée. Le syndic immobilier, pourvu qu’il corresponde aux attentes, est un gage de qualité et de sérénité pour les futurs acheteurs ou futurs locataires.

Solliciter les bonnes personnes dans la régie d’immeuble de copropriété

La régie d’immeuble de copropriété doit répondre aux besoins de la majorité des propriétaires concernés, d’autant plus si des parties communes sont concernées et possèdent un passage obligatoire, comme une cour commune ou la cage d’escalier d’un appartement en copropriété dans une grande ville (Lyon ou Paris et leur agglomération par exemple, villes ou la tendance immobilière est à l’achat pour revenus locatifs). Le syndic immobilier permet, en n’ayant pas à se tracasser des petits dysfonctionnements courants, de se consacrer pleinement à d’autres activités. Cependant, les frais de gestion des différentes interventions du syndic doivent être compris et acceptés par l’ensemble des propriétaires concernés, c’est pourquoi certaines décisions du syndic immobilier mettent parfois du temps à se mettre en place. Les régies d’immeuble de copropriété sont des sociétés professionnelles réglementées, titulaires d’une carte professionnelle de gestion immobilière.

Déposer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *