Conditions générales utilisation

La sécurité des paiements en ligne avec Merc@net

Merc@net une solution de paiement sécurisée sur Internet  tant pour le commerçant que pour l’internaute.

Pour le commerçant

Les fondamentaux de  Merc@net reposent sur quatre piliers essentiels :
– l’authentification du commerçant,
– la demande d’autorisation auprès de la banque du porteur de la carte, en cas d’incident (carte inexistante, perdue ou volée..), la transaction est immédiatement stoppée.
– la confidentialité des données, qui transitent chiffrées sur l’Internet (numéro de carte, date de validité etc).
– l’intégrité des messages échangés est vérifiée.

La sécurité est renforcée par le fait que Merc@net est une solution certifiée PCI DSS compliant. (Payment Card Industry Data Security Standard : Normes de sécurité, pour garantir le traitement, la transmission et le stockage de manière sécurisée des données des titulaires de cartes bancaires).

Pour l’internaute

La sécurité du paiement repose  sur l’utilisation du protocole SSL (Secure Socket Layer: Norme internationale permettant de procéder à des transferts de données chiffrées sur Internet) . Le numéro de carte est ainsi chiffré, entre le navigateur et le serveur Merc@net. Ce dernier est le seul destinataire des informations carte ; le commerçant n’a pas connaissance des données cartes de ses clients internautes.
La sécurité des transactions est entièrement assurée par Merc@net, en relation avec l’internaute, le commerçant et le monde bancaire.

L’apport de 3-D Secure

Pour les commerçants ayant souscrit au service 3D Secure, désigné par les réseaux Visa et MasterCard sous les appellations respectives « Verified By Visa » et « MasterCard SecureCode », la transaction de paiement fait l’objet d’une authentification si la carte est identifiée 3D Secure.   D’un côté, l’internaute est assuré de communiquer ses coordonnées bancaires à sa banque. De l’autre, le commerçant est assuré que son client est bien le porteur vu qu’il aura été authentifié par sa banque. Le commerçant peut ainsi bénéficier de la garantie de paiement sous certaines conditions dépendantes de la réglementation en vigueur.
L’authentification via 3D-Secure est totalement intégrée à Merc@net et ne nécessite aucun développement supplémentaire pour le commerçant.